RECHERCHE D’IMAGE INVERSÉE

Vous voulez chercher des images similaires à travers le monde ? Grâce à cet Outil, vous pouvez trouver des images similaires rapidement et facilement pour un usage personnel ou professionnel. Téléchargez simplement une image, entrez l’URL ou choisissez une image depuis Dropbox ou Google Drive.

Drag Files To Upload
or copy paste screenshot
uploaded image placeholder
TRY OUR OTHER RELEVANT TOOLS

La recherche est presque standardisée !

Si vous voulez des informations sur les chiens les plus mignons de la planète, tout ce que vous avez à faire, c’est écrire “top 10 des chiots les plus adorables” et le moteur de recherche vous offrira les meilleurs résultats, pas vrai ?

Et si dans un scénario différent vous trouviez l’image d’un chien tellement mignon que vous admirez tant ?

Disons que vous souhaitez trouver des informations sur ce chiot ou trouver plus de photos de lui.

Comment chercheriez-vous ces informations ?

Eh bien, c’est là que la Recherche d’Image Inversée entre en jeu.

En gros, la recherche d’image inversée est un genre de recherche en ligne basée sur du contenu lors de laquelle vous téléchargez une image (au lieu d’entrer un mot-clé à base de texte ou à base de voix) pour trouver l’information basée sur votre demande.

Avec la recherche d’image Google, vous pouvez rapidement découvrir des images similaires à travers le web et obtenir des informations relatives à une photo, y compris des objets ou des endroits, et ses métadonnées comme le nom de ces objets.

D’un point de vue technique, la recherche inversée d’image fonctionne en utilisant une technique de demande appelée recherche d’image par le contenu (CBIR) pour appliquer une vision par ordinateur dans la récupération d’images numériques sur Internet basée sur des modèles mathématiques. C’est le cas avec la recherche d’images de Google. Pour récupérer les informations, l’image échantillon est ce qui formule une demande de recherche, retirant ainsi le besoin pour l’utilisateur de deviner les mots-clés.

Il existe beaucoup de détails techniques pour la recherche de photos inversée, mais inutile de vous ennuyer avec ça. Regardons plutôt ce que vous pouvez faire avec la recherche d’image.

Vous pouvez faire beaucoup de choses exceptionnelles avec la recherche d’image inversée. En voici quelques unes :

En Apprendre Plus sur l’Objet d’une Image

Vous vous souvenez de notre chiot mignon ? Grâce à la recherche d’image inversée, nous avons découvert que ce chiot est de la race appelée Shiba Inu, la plus petite des six espèces originales et distinctes de loulou de Poméranie originaires du Japon. Nous avons aussi découvert que cette mignonne petite chose est tellement agile qu’elle se débrouille très bien sur les terrains montagneux.

Trouver des Images Similaires

Vous pensez avoir besoin de presque la même image, mais avec des styles différents ? La recherche de photo inversée vous permet de découvrir des images similaires ou liées à votre image d’échantillon.

Trouver les Sources Originales des Images

Si vous avez besoin de citer la bonne source d’une photo particulière, mais que vous avez du mal à découvrir qui en est le créateur original, la recherche d’image SST peut vous apporter la réponse.

Trouver des Photos Plagiées

Les voleurs de photos pensent qu’ils sont assez intelligents, mais la recherche d’image vous rend encore plus intelligent ! Si vous avez beaucoup de photos originales et que vous voulez savoir si quelqu’un les utilise sans votre permission ou sans vous citer, alors un outil de recherche d’image est votre nouvel ami. Vous serez même capable de voir sur combien d’autres pages se trouve votre image.

Créer des Opportunités de Lien Retour

N’utilisez pas la recherche d’image de Google juste pour trouver des personnes qui utilisent vos photos sans vous mentionner. Demandez-leur de vous créditer comme auteur et de mettre un lien vers votre page. Super pour le SEO !

Identifier des Personnes, des Endroits et des Produits

Vous avez des photos de personnes, d’endroits ou de produits que vous ne connaissez pas ? Ne vous inquiétez pas ! Téléchargez-les simplement et la recherche d’image inversée vous aidera à les identifier tant qu’il existe des images ou des informations identiques en ligne.

Découvrir Plus de Versions d’une Image Particulière

Votre version actuelle d’une image ne fait peut-être pas l’affaire. Grâce à l’outil de recherche d’image inversée, vous pouvez obtenir plus de versions d’une image particulière, d’une taille ou d’un format différent ou bien d’une meilleure qualité.

Détecter des Faux Comptes

Vous pensez être trop mignon et que quelqu’un pourrait utiliser votre photo sur un faux compte de réseau social ? Grâce à la recherche de photo inversée, vous pouvez garder votre réputation personnelle intacte.

RIS de Small SEO Tools est un outil de recherche d’image à reconnaissance faciale. Il mélange des technologies de vision par ordinateur, de reconnaissance des formes et de recherche de photo pour vous permettre de trouver n’importe quelle image sur Internet.

Notre outil de Recherche d’Image est facile à utiliser, fiable et efficace pour toute sorte d’utilisation.

UN MÉLANGE 3 EN 1 DE RECHERCHE DE PHOTO

Les trois ? Google, Bing et Yandex.

La Recherche d’Image de Google

Google Images est un service de recherche de photos que Google, le propriétaire, dirige. Il permet aux utilisateurs de chercher du contenu visuel sur Internet. Cet outil a été créé le 12 juillet 2001 après une demande d’image de la robe Versace verte de Jennifer Lopez à laquelle une recherche Google normale ne pouvait pas répondre. Après avoir géré Google Images pendant des années, Google y a finalement ajouté une fonctionnalité de recherche d’image inversée en 2011.

La Recherche d’Image de Bing

Bing est un moteur de recherche web dirigé par Microsoft, son propriétaire. Ce service trouve ses origines dans les précédents moteurs de recherche Microsoft comme Windows Live Search, MSN Search ou plus tard Live Search. Bing, en tant que moteur de recherche, offre une variété de services de recherche, y compris la recherche d’images. Hormis son usage web, la Recherche d’Image Bing est également une fonctionnalité des documents de Microsoft Office qui permet à ses utilisateurs de chercher rapidement des images en ligne et de les insérer directement dans un document. Notre outil de recherche d’image utilise la Recherche d’Image Bing pour vous offrir ses résultats.

La Recherche d’Image Yandex

Yandex est un moteur de recherche russe et sa recherche d’image inversée s’appelle “Sibir,” ce qui en russe signifie Sibérie. Sibir est également basée sur l’acronyme CBIR qui signifie “recherche d’image par le contenu” comme mentionné ci-dessus. Grâce à Sibir, le moteur de recherche Yandex peut rechercher des images basées sur une autre image entrée. L’image échantillon peut être une image entière ou un fragment d’image, qu’elle provienne d’Internet ou de vos images personnelles. Les résultats de la recherche sont basés sur des images similaires trouvées sur Internet et qui ont déjà été indexées par Yandex.

L’Outil de Recherche D’image de Small SEO Tools combine ces trois moteurs de recherche majeurs pour vous offrir de très bons résultats de recherche d’images. Lors de vos recherches, vous pouvez choisir quels résultats voir en fonction de votre moteur de recherche préféré parmi les trois cités précédemment Vous pouvez aussi cliquer pour voir les résultats des trois moteurs de recherche.

COMMENT UTILISER CET OUTIL DE RECHERCHE INVERSÉE

Vous vous dites peut-être que cet outil de recherche d’image est difficile à utiliser ? Eh bien ce n’est pas le cas. Notre outil de recherche de photo réalise chaque recherche en quelques étapes simples. Téléchargez simplement une photo et notre algorithme sophistiqué vous offrira instantanément les meilleures images similaires avec des informations détaillées sur ces images à partir des bases de données de Google, de Bing ou de Yandex.

Suivez ces étapes :

Étape n°1 : ayez votre demande photo (c’est-à-dire les photos que vous voulez chercher) à portée de main.

Étape n°2 : rendez-vous sur cette page

https://smallseotools.com/reverse-image-search/, là où vous êtes probablement en ce moment.

Étape n° 3 : téléchargez votre demande d’image en copiant directement l’URL de l’image, en téléchargeant les photos depuis votre appareil ou en choisissant une image depuis Dropbox ou Google Drive. Vous pouvez télécharger des extensions .jpg, .JPEG, .PNG ou .GIF.

Étape n°4 : cliquez ensuite sur “Chercher des Images Similaires”.

Étape n°5 : notre algorithme très intelligent fera le reste. Il va chercher des informations sur Google, Bing et Yandex pour vous offrir les meilleures images similaires et leurs détails. Tout ce que vous avez à faire maintenant, c’est cliquer sur “Voir les Images” pour voir les résultats basés sur votre plateforme préférée.

Si vous utilisez un téléphone portable :

La Recherche d’Images Google fonctionne principalement sur les ordinateurs et pas sur les téléphones portables ni sur les tablettes. Si vous avez une photo sur l’une de vos applications mobiles (imaginons qu’un ami vous l’a envoyée par Whatsapp) et que vous souhaitez la vérifier, vous devez avant tout la transférer sur un ordinateur fixe ou portable avant de réaliser la recherche d’image inversée Google.

Nous avons été capables de résoudre ce problème en rendant notre outil RIS disponible sur les téléphones portables, y compris les Android et les téléphones et tablettes compatibles avec iOS. Tout ce que vous avez à faire, c’est télécharger notre application sur Google Play Store ou sur Apple App Store. Cliquez simplement sur les icônes sur cette page :

NOUS RESPECTONS NOS UTILISATEURS

Toute image que vous téléchargez dans notre outil de recherche d’image inversée est 100% sécurisée. Nous ne partageons pas ni ne vendons vos photos et nous ne sauvegardons pas votre contenu dans notre base de données. Vos informations sont donc sécurisées.

Toutes les images similaires qui apparaissent sur cette page sont obtenues grâce à notre outil de Recherche Par l’Image, mais nous avons également d’autres outils que vous pourriez trouver intéressants comme nos outils pour redimensionner une image ou pour la compresser.

Autres langues: English, русский, 日本語, italiano, français, Português, Español, Deutsche, 中文

REVERSE IMAGE SEARCH

Do you want to search for similar images across the world? This Tool makes it super quick and easy to find similar images for personal or work use. Simply upload an image, enter the URL, or choose an image from Dropbox or Google Drive.

Enter Image Path: (Image Url)
OR
Upload Image
(Max Size 5Mb)

Search is pretty much standardized!

If you wanted information on the cutest dogs on the planet, all you had to do is key in your search term “top 10 cutest most adorable most amazingly gorgeous puppies ever” and the search engine will return the best results it finds, right?

Now, what if in a different scenario, you found the picture of a really cute dog you admired so much?

And let's say you didn't know anything about it and so you wanted to find some information on the puppy or even find more of its photos.

How would you search for the information?

Well, that's where Reverse Image Search comes in handy.

In plain speak, reverse image lookup is a kind of content-based online search in which you upload an image (instead of entering a text-based or voice-based keyword) to find information based on the query.

With google image search, you can quickly discover visually similar images from around the web and obtain relative information about a photo including objects or places in it, and its metadata like the name of those objects.

In technical speak, reverse photo search works by using a query technique called content-based image retrieval (CBIR) — also known as query by image content (QBIC) and content-based visual information retrieval (CBVIR) — to apply computer vision in retrieving digital images from the Internet based on mathematical models. This is the case with Google’s search by image. To retrieve the information, the sample image is what formulates a search query, thereby removing the need for the user to guess keywords.

There is much technicalities to reverse photo lookup, but it's not necessary to bore you with those. Let's rather look at what you can achieve with image search.

You can do many wonderful things with reverse image photo lookup, but here are some:

  • Learn More About the Object of an Image

    Remember our cute puppy? Through reverse image lookup, we finally found that the puppy is the breed called Shiba Inu, which is the smallest of the six original and distinct spitz breeds of dog native to Japan. We also discovered that that cutie little thing is pretty agile that it can cope very well even with mountainous terrain.

  • Find Visually Similar Images

    Thinking you need almost the same image but with different styles? Reverse photo lookup allows you to discover visually similar or related images to the sample one.

  • Find the Original Sources of Images

    If you needed to credit the right source of a particular photograph but had difficulty in discovering who the original creator is, then SST image search is your answer.

  • Find Plagiarized Photos

    Photo pilferers may think they are smart, but image search makes you smarter! If you have lots of original photos and want to know if someone is using them without your permission or giving any credits, then a search by image tool is your new pal. You'll even be able to see how many other pages have your image.

  • Create Backlink Opportunities

    Don't just use google search by image to find people who are using your photos without attributing credits, ask them to mention you as the author and link back to your page. Great for SEO!

  • Identify People, Places, and Products

    Got photos of people, places, or products you don't know? No worries! Just upload them and reverse photo search will help identify those for you as long as there are identical images or information online.

  • Discover More Versions of a Particular Image

    Maybe your current version of an image is not getting the job done. With reverse image lookup tool, you can get more versions of a particular image, whether that means a different size, format, or one that's not as blurry.

  • Detect Fake Accounts

    Thinking you're too cute and someone might be using your photo on a fake social media account? Let reverse photo lookup help keep your personal reputation clean.

RIS by Small SEO Tools is an image search and photo recognition tool. It combines technologies that support computer vision, pattern recognition, and photo lookup to allow you find any image on the Internet using image.

reverse image search

Our Image Searching tool is easy to use, reliable, and is built to be efficient for any kind of use case.

The three? Google, Bing, and Yandex.

  • Google Image Search

    Google Images is a photo search service owned and operated by Google. It allows users to search the Internet for image content. This tool was created on July 12, 2001 after a demand for pictures of Jennifer Lopez's green Versace dress that the regular Google search couldn't handle. After running Google Images for years, Google finally added a reverse search functionality to it in 2011.

  • Bing Image Search

    Bing is a web search engine owned and operated by Microsoft. The service has its origins in Microsoft's previous search engines, including Windows Live Search, MSN Search, and later Live Search. Bing, as a search engine, provides a variety of search services, including image search. Apart from its web usage, Bing Image Search is also a feature in Microsoft Office documents that allows users to quickly search for online images and insert them directly into a document. Our image search tool uses Bing Image Search to deliver results.

  • Yandex Image Search

    Yandex is the Russian search engine and its reverse photo lookup is called “Sibir,” which is the Russian word for Siberia. Sibir is also based on the acronym CBIR, which stands for “content-based image retrieval” as you've seen above. With Sibir, the Yandex search engine can search for images based on another image entered. The sample image can be an entire image or a fragment of it, whether from the Internet or your local storage. Search results are based on similar images found on the internet that have already been indexed by Yandex.

    Picture Search Tool by Small SEO Tools combines all of these three major search engines to bring you great image search results. In the process of searching you have the option to choose which results to see based on your preferred search engine out of the three, or you can click to see results from all three.

With its elaborate build, you'd think this image finder will take a lot to use, right? Well, it doesn't. Instead, our photo finder takes just a few simple steps to complete each search. Simply upload a photo and our sophisticated algorithm will return the best-matched images with detailed information about that image instantly, drawing from the databases of Google, Bing, and Yandex.

Here's are the steps involved:

Step #1: Have your query photo handy; that is, the photos you want to look up.

Step #2: Get on this page

https://smallseotools.com/reverse-image-search which is where you probably are right now.

Step #3: Upload your query image by directly pasting online image URL or uploading photos from your device or choosing an image from Dropbox or Google Drive. You can upload .jpg, .JPEG, .PNG and .GIF extensions.

Step #4: Next, click on “Search Similar Image” to run it.

Step #5: Once you've done that, our super-smart algo will do the rest, digging up information from Google, Bing and Yandex to return the best-matched image results and their relative details. All you have to do now is click on “Check Images” to view results based on your preferred platform.

For Mobile Users:

Google-owned Search by Image mostly work on desktop computers and not on mobile devices and tablets. So if you had a photo in one of your mobile apps (say a friend sent it via Whatsapp), and you’d like to verify it, you will first have to go through the long process of first transferring the image to a desktop computer or laptop before performing a reverse google image search.

We have been able to solve that problem by making our RIS tool available for mobile devices, including Android and iOS compatible phones and tablets. All you have to do is download our app on Google Play Store or Apple App Store to get started. To do that, simply click on the store icons on this page as thus:

Any image you upload in our reverse picture search tool is 100% safe and secure. We do not share or sell any of your photos and also do not save your content in our database. So you can rest assured that your information is in safe hands.

All the similar images featured on this page were obtained using our Search By Image tool. But we also have other tools you may find helpful, like our Image Resizer and Image Compression tools.